Assurance décennale & dommage ouvrage

L'Assurance décennale obligatoire

bet structuris est accompagné par AXA

En tant qu'ingénieurs en structure d'un bureau d'études, il est indispensable d'être assuré par un assureur de premier ordre. 

A BET-Structuris, nous sommes fiers d'être reconnus par AXA comme expert en structure et toutes nos prestations sont assurées par ces derniers.

Lors du choix de votre bureau d'étude, la vérification de l'assurance de ce dernier est une étape obligatoire pour vous éviter de mauvaises surprises en cas de sinistre :

  • Fissures sur murs porteurs

  • Affaissement des structures...

  • Apparition de pathologies structurelles

Pour rappel, l’assurance décennale du bureau d'étude peut être mise en jeu en cas de mauvaise préconisation, elle est valable 10 ans après la réalisation des travaux.

 

Rassurez vous à BET-Structuris, nous n'avons jamais eu besoin de la solliciter!

La garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement concerne plutôt l'entrepreneur qui réalise les travaux. Il s'agit une garantie légale à laquelle l'entrepreneur ou le constructeur est tenu pendant un délai d'un an à compter de la réception de l'ouvrage. 

L'assurance Dommage ouvrage

L'assurance Dommage Ouvrage dite D.O. a pour but d'assurer le préfinancement des réparations pour permettre aux artisans de commencer les travaux de réparations au plus tôt.
L’assurance DO est active et assure la continuité de la garantie de parfait achèvement (garantie d'un an).

L’assurance dommage ouvrage simplifie les démarches en cas de sinistre et désigne un expert unique qui sera nommé lors de l’expertise. Cela permettra de diffuser plus rapidement les parts de responsabilités à chacune des parties.

L'assurance dommage ouvrage est une garantie que BET-Structuris vous conseille lors de travaux sur vos structures. Elle est par ailleurs obligatoire dans la plupart des cas.

Pour obtenir cette assurance, il vous sera souvent demandé le certificat d'assurance décennale de votre bureau d'étude et des entrepreneurs impliqués.

En résumé....

En cas de travaux :

  1. Demander à votre bureau d'études sa garantie décennale avant de vous engager

  2. Puis souscrivez à une garantie dommage ouvrage pour vous couvrir contre les sinistres qui peuvent être liés aux différents entrepreneurs intervenant sur le chantier

  3. Vous pourrez ainsi réaliser vos travaux en toute tranquilité.

BET-Structuris reste toujours à votre disposition pour vous conseiller! N'hésitez pas à nous contacter.

Bet structuris | contact

@2016  -  BET STRUCTURIS - SIRET: 82209520400019 - APE 7112B

  • Facebook B&W